Entreprise en Vie

L'entrepreneuriat responsable et solidaire


Cédric Lavanne, Champion de France du 110 m haies en 2006, vise une qualification pour les Jeux Olympiques 2012 de Londres

Cédric Lavanne, Champion de France du 110 m haies en 2006,  vise une qualification pour les Jeux Olympiques 2012 de Londres

Cédric Lavanne, collaborateur ALTEN au service sous-traitance d’ALTEN SIR, nous prouve que le sport de haut niveau et la vie en entreprise sont compatibles. Grâce à un aménagement de son emploi du temps et un entrainement intensif, Cédric Lavanne met toutes les chances de son côté pour atteindre les qualifications finales du 110 m haies des J.O de 2012.

5 mois d’entraînement pour un temps de 13’’30 au chronomètre

Cédric entame sa dernière ligne droite et suit un programme de préparation sportive intensif, pour atteindre au chronomètre, un temps de 13"30. Un temps de qualification pour les J.O de Londres, à 5 centièmes du champion de France du 110 m haies en 2011. Courses et entraînements rythment sa vie depuis ses 18 ans. Il enchaîne les podiums, affichant les titres de demi-finaliste aux Championnats d’Europe à Munich, en [2002 ou 2006], et de Champion de France, en 2006. Il vise désormais la fameuse compétition mondiale que sont les Jeux Olympiques, pour finir en beauté sa carrière d’athlète.

A 32 ans, Cédric a trouvé comment concilier sport de haut niveau, vie professionnelle et vie de famille avec deux enfants.

« L’année 2012 est pour moi une année magique car j’ai toujours rêvé de courir pour la dernière fois aux J.O… pensant qu’ils se dérouleraient au Grand Stade de France, sur ma terre, devant mes amis. C’est finalement à Londres que j’exprimerai toute ma volonté de décrocher une finale Olympique »

, annonce avec détermination Cédric Lavanne.

ALTEN offre à Cédric Lavanne les meilleures conditions professionnelles pour relever ce défi ultime

Après avoir occupé différents postes commerciaux, c’est maintenant au sein du Groupe ALTEN, que Cédric continue à réaliser ses rêves d’athlète. Au-delà d’un aménagement de ses horaires, lui offrant une disponibilité quotidienne pour sa préparation, ALTEN accompagne Cédric dans sa course pour les J.O de Londres au travers d’un sponsoring. Ce financement lui a permis d’enrichir son entrainement par des stages sportifs de haute qualité.

« Lorsque j’ai rencontré Cédric Lavanne, il m’a fait part de son parcours où vie sportive et vie professionnelle à temps plein ne lui permettaient pas toujours de se consacrer au mieux à l’atteinte de ses objectifs. Pourtant ses résultats sportifs étaient déjà exceptionnels et il nous a avoué vouloir faire de l’année 2012 une année de consécration qui marquerait la fin de sa carrière sportive pour se consacrer ensuite entièrement à sa carrière professionnelle. Il nous a semblé nécessaire et évident de l’accompagner dans ce moment crucial de sa vie »

, précise Jean-François Guyomar, Directeur Exécutif du Groupe ALTEN.

A propos de Cédric Lavanne

A 22 ans, Cédric cumule les titres et prend place sur les podiums. Compétitions nationales et internationales ont longtemps fait partie de son quotidien. Il obtient en 2006, le titre de Champion de France du 110 m haies, ce qui le hisse dans le peloton de tête des athlètes du 110 m haies, avec un temps de 13’’44. Cette année, Cédric se lance un nouveau défi, celui d’afficher au chronomètre un temps de 13’’30, pour accéder aux J.O de Londres. Un objectif qu’il s’est fixé d’atteindre en 5 mois de préparation et en capitalisant sur ses 15 années d’entraînement et d’expérience, au côté de son entraineur Marc Douilly.


Haut de la page

partenaire
logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
logo logo
logo logo
logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
logo
logo logo logo