Entreprise en Vie

L'entrepreneuriat responsable et solidaire


ALTEN et les Junior-Entreprises s’engagent dans un partenariat ambitieux

ALTEN et les Junior-Entreprises s’engagent dans un partenariat ambitieux

Les Junior-Entreprises, 1er mouvement étudiant confédéré de France, ont le plaisir d’annoncer la signature d’un partenariat ambitieux avec ALTEN, leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies. Cette alliance permet d’unir le savoir-faire des deux marques afin de proposer aux 17 600 étudiants des Junior-Entreprises des événements fédérateurs, formations de qualité et opportunités de carrière.

Un partenariat engagé

Ce partenariat trouve toute sa légitimité dans le souhait commun pour ALTEN et les Junior-Entreprises de défendre, promouvoir et diffuser l’esprit d’entreprendre tout en favorisant les échanges entre le monde étudiant et le monde de l’entreprise. Au-delà du soutien financier apporté par le fonds de dotation ALTEN Fund for Engineering, ce partenariat s’appuie sur du mécénat de compétence grâce à l’implication des collaborateurs ALTEN sur les événements organisés par les Junior-Entreprises. L’engagement d’ALTEN a également pour objectif de soutenir la stratégie de l’association en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes et son implication dans la vie de la Cité. « Ce partenariat est d’abord une belle rencontre humaine avec les équipes d’ALTEN avec qui nous partageons le souhait ambitieux de diffuser l’esprit d’entreprendre et l’innovation chez les jeunes. » - Matthias Brottier, Président de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.

Première manifestation du partenariat : le Congrès de l’Engagement des Junior-Entreprises

Les équipes d’ALTEN sont allées à la rencontre des 800 Junior-Entrepreneurs présents lors du Congrès de l’Engagement qui a eu lieu les 25, 26 et 27 novembre derniers à Talmont Saint-Hilaire en Vendée. Une belle opportunité pour ALTEN d’organiser un forum Conseil & Recrutement aux côtés de KPMG et BNP Paribas, également partenaires institutionnels des Junior-Entreprises, pour conseiller les jeunes sur leur avenir et leur proposer de nombreuses opportunités attractives. Le temps d’un week-end, ce sont plus de 60 créneaux de formation qui ont été proposés aux Junior-Entrepreneurs par la CNJE et ses partenaires. L’occasion pour ALTEN d’animer plusieurs conférences techniques en gestion de projet et des simulations à la prospection physique.

Retrouvez plus d’informations sur www.junior-entreprises.com.

À propos de la CNJE  : Acteur reconnu sur la scène entrepreneuriale et étudiante, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises est le premier mouvement étudiant confédéré de France avec 17 600 étudiants. Elle a pour mission de coordonner et d’accompagner les 160 structures implantées au sein des écoles et universités françaises. Réparties dans 76 villes de France, les Junior-Entreprises, dont le chiffre d’affaires en 2010 s’élève à 8 millions d’euros, permettent aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études pour des professionnels.


Haut de la page

partenaire
logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
logo logo
logo logo
logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
logo
logo logo logo