Générer du bien-être au travail
Les psychomotriciens sont devenus des spécialistes des risques psychosociaux car ils sont avant tout des spécialistes du stress de la vie quotidienne au service d’un public très large (enfants, personnes âgées, etc.). Ils se sont alors (...)
lire la suiteLa psychomotricité est de plus en plus sollicitée pour répondre aux problèmes de présentéisme au travail. Nous assistons à un phénomène qui se généralise de plus en plus principalement lié au stress qui provoque des blocages et une incapacité (...)
lire la suite« Être en prise » peut définir une situation à connotation agréable comme désagréable. Ce qu’on appelle le mauvais stress c’est l’oppression que ressent une personne dans une situation bien particulière. Le psychomotricien va aider la (...)
lire la suiteLe psychomotricien est connu pour ses qualités de « clinicien thérapeute orienté vers l’enfant ». Les adultes ont progressivement rejoint le cercle des enfants et c’est dans le monde du travail que les situations d’oppression sont les plus (...)
lire la suiteLa raison d’être du métier de psychomotricien c’est d’apporter des solutions de bien-être grâce au travail pratiqué autour du corps et de l’esprit. Exercer ce métier est en soi une action positive pour les autres. Cela est encore plus vrai (...)
lire la suiteLes grandes entreprises ont opéré des changements considérables pour favoriser l’épanouissement personnel des collaborateurs dans leur milieu professionnel, mais c’est aussi dans les start-up que nous assistons à la création de nouveaux (...)
lire la suiteLa Responsabilité Sociale et Environnementale parvient-elle à concilier bien-être des collaborateurs et performance économique ? Un équilibre essentiel recherché tant dans le privé que dans le public. Le point de vue de Christine (...)
lire la suiteLes DRH des Collectivités Locales se penchent sérieusement sur la question du bien-être dans le travail. On rattache spontanément le bien-être et la qualité de vie au travail aux seules entreprises privées qui en ont fait un enjeux majeur (...)
lire la suiteLe CE va être un contre pouvoir intéressant avec la Direction et va engager un vrai dialogue pour faire bouger de façon positive les conditions de travail car cela contribue à l’amélioration de la qualité de vie des gens..pour une meilleure (...)
lire la suiteActualités
Le Cercle des Jeunes Entreprises et la BPI France Un événement (...)
Pour sa deuxième édition, la CGPME mobilise l’ensemble des acteurs (...)
qui célèbre l’Entrepreneuriat au Féminin Sénégal Découvez le résultat (...)
Paroles de Mentors