ALTEN renforce ses infrastructures Projets dans le secteur Ferroviaire et recrute 110 ingénieurs pour accompagner son développement en France et à l’international
ALTEN, leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, est un partenaire privilégié des acteurs du secteur ferroviaire et en particulier du leader ALSTOM Transport. Pour faire face à son développement dans ce secteur et à une forte croissance des projets d’envergure internationale, ALTEN renforce ses équipes et lance un ambitieux plan de recrutement de 110 ingénieurs confirmés.
Grâce à une constante augmentation du nombre de voyageurs et à une faible émission de CO2, le secteur du Ferroviaire devrait bénéficier d’une croissance de plus de 12% d’ici 2020. De plus, les nouveaux services attendus par les clients et passagers du secteur seront les éléments-clés de différentiation innovante entre les acteurs du marché. Dans ce contexte, ALTEN par sa capacité d’innovation, d’adaptation et d’expertise participe pleinement à ces enjeux.
Les Delivery Centers d’ALTEN permettent de réaliser les projets en externalisation partielle ou totale, sous pilotage de la Direction Technique. Les méthodologies de gestion de projet et les process associés sont certifiés CMMi niveau 2 et garantissent les meilleurs standards de qualité et de productivité.
Véritables plateaux d’expertise, ces Delivery Centers accueilleront 110 nouveaux ingénieurs confirmés ayant entre 10 et 25 ans d’expérience. La majorité de ces postes sont répartis géographiquement dans les agences ALTEN en France : « Région Parisienne (20 postes), Nantes (20 postes), Belfort (20 postes), Villeurbanne (20 postes), Lille (20 postes) et Strasbourg (10 postes) », et à l’international (40 postes) dans les pays suivants : Russie, Brésil, Etats-Unis, Italie, Espagne, Benelux, Allemagne.
«
L’apparition de nouveaux acteurs sur la scène internationale impose d’évoluer dans une dynamique d’excellence et d’agilité. La compétition mondiale rend de plus en plus complexe les stratégies de conquête des marchés. Pour répondre à ces enjeux, ALTEN prévoit de recruter 110 ingénieurs ayant les compétences et l’expérience nécessaires pour piloter des projets d’envergure à la fois sur la qualité et les délais de livraison, mais aussi sur l’innovation. Ce renforcement des Delivery Centers dans le ferroviaire a pour objectif d’accompagner le déploiement du groupe ALTEN à l’international et de préserver sa place de leader »
, conclut Eric van EECKHOUT, Directeur des opérations et Global Account Manager chez ALTEN.
Actualités
Le Cercle des Jeunes Entreprises et la BPI France Un événement (...)
Pour sa deuxième édition, la CGPME mobilise l’ensemble des acteurs (...)
qui célèbre l’Entrepreneuriat au Féminin Sénégal Découvez le résultat (...)
Paroles de Mentors