Entreprise en Vie

L'entrepreneuriat responsable et solidaire


FESTIVAL BOULOGNE 2013 : L’humain dans l’entreprise retrouve bien-être et santé

L’ISRP (Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice) de Boulogne-Billancourt a accueilli la huitième édition du festival « Entreprise En Vie ». Organisé tour à tour dans différentes régions de France avec l’envie de sensibiliser les nouvelles générations à l’entrepreneuriat et aux valeurs responsables et solidaires, le Festival aborde la question de la place de l’entrepreneuriat dans le secteur du bien-être et de la santé, dans la société en général, et dans l’entreprise en particulier.

15 courts-métrages réalisés par 80 étudiants dans 2 catégories au choix

Les étudiants ont réalisé des courts-métrages qui ont été diffusés le jeudi 31 janvier 2013 dans l’amphithéâtre de l’ISRP. La visualisation de la projection correspond à une approche pédagogique spécifique au Festival Entreprise en Vie. L’idée principale ? Eveiller la conscience des nouvelles générations sur la priorité d’enclencher un mouvement collaboratif et participatif et donner envie d’entreprendre en faveur de la croissance et de l’emploi. Par leur participation au Festival, les étudiants se sentent responsables de ces enjeux. Caméra à l’épaule ou smartphone à la main, ils se racontent des histoires de vie d’entreprises puisées dans leur environnement - principalement des cabinets paramédicaux et des professionnels de la gestion des risques psychosociaux :

  • « Les aventuriers reporters »  : des histoires d’entreprises responsables et solidaires telles que les perçoivent les étudiants dans la réalité ;
  • « Les aventuriers visionnaires »  : des histoires d’entreprises responsables et solidaires telles que les étudiants les imaginent.

Regarder le film lauréat :

Entreprise en Vie Boulogne 2013 - Comment la psychomotricité m'a sauvé... - Vidéo Dailymotion


Haut de la page

partenaire
logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
logo logo
logo logo
logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
logo
logo logo logo