Entreprise en Vie

L'entrepreneuriat responsable et solidaire


iD.apps lance la deuxième édition du Concours de développement d’applications mobiles, Id’MOBILE, avec 10 catégories qui répondent aux enjeux stratégiques de l’économie numérique

iD.apps lance la deuxième édition du Concours de développement d’applications mobiles, Id’MOBILE, avec 10 catégories qui répondent aux enjeux stratégiques de l’économie numérique

90 écoles d’ingénieurs et universités ont participé à la première édition 2011 du concours Id’MOBILE. Parmi les onze projets sélectionnés en phase finale, pour leur dimension innovante ainsi que pour leur capacité à répondre aux attentes du marché, 3 applications ont été primées en mai dernier. La deuxième édition du concours poursuit cette ambition de mener les étudiants ingénieurs vers une réalité économique et d’imaginer des solutions potentiellement viables dans un secteur en pleine croissance.

« Id’MOBILE », le premier concours de développement d’applications mobiles innovantes, multiplateformes et multi-secteurs destiné aux étudiants

Plusieurs équipes de 2 à 3 étudiants issus d’une centaine d’écoles d’ingénieurs et d’universités vont concourir à cette deuxième édition. Les dossiers de projets d’applications mobiles déposés avant le 31/12/2011 seront étudiés par notre comité d’évaluation. 10 équipes seront sélectionnées sur les critères suivants :

• Nature du projet,

• Innovation,

• Marché potentiel,

• Composition de l’équipe,

• Faisabilité dans le temps imparti.

« Id’MOBILE » ouvre la deuxième édition de son concours autour de 10 catégories d’applications

Les terminaux mobiles font apparaître des besoins immédiats qui font appel à des solutions innovantes. Un jury composé d’experts du monde académique et technologique étudiera les dossiers des étudiants dans 10 catégories : media, loisirs, transports, santé, m-commerce, technologie, réseaux sociaux, utilitaires, tablettes et une catégorie « libre ».

« Pour cette deuxième édition, nous avons décidé de rapprocher davantage les solutions créatives des étudiants des opportunités marché. 10 catégories d’applications ont été définies pour répondre au mieux au besoin immédiat de l’économie numérique et c’est une façon d’inscrire ce concours dans une démarche pragmatique. Notre ambition est de développer la créativité entrepreneuriale chez les étudiants ingénieurs et de les aider à se projeter au mieux dans un univers de professionnels » précise Stéphane Renger – Directeur des opérations iD.apps, groupe Alten.

Les étapes clés du concours « Id’MOBILE »

1. 26/10/2011 : lancement du concours auprès d’une centaine d’école d’ingénieurs et universités

2. 31/12/2011 : clôture de la remise des dossiers

3. 31/01/2012 : sélection des 10 meilleurs projets « idées »

4. 04/02/2012 : 1 journée de présentation des méthodes Agiles et de formation technique pour les 10 équipes

5. Fév.-mai 2012 : lancement de la phase « réalisation » au cours de laquelle chaque équipe sera accompagnée d’un parrain iD.apps (ou Alten) pour mener à bien son idée. iD.apps offre également aux équipes un hébergement de leurs sources sur ses serveurs.

a. 04/03/2011 : Livraison avant minuit d’une version de l’application intégrant au moins une caractéristique fonctionnant nominalement.

b. 01/04/2011 : Livraison avant minuit d’une version de l’application intégrant le maximum de features. Cette version sera présentée par l’équipe à leur parrain.

c. 06/05/2011 avant minuit : La version finale de l’application doit être livrée.

6. 12 Juin : remise des Prix

A propos d’iD.apps :

iD.apps est une société détenue à 100% par ALTEN SA, créée pour adresser le marché en pleine croissance des applications pour Smartphones, Tablettes et TV connectée. iD.apps porte une offre multiplateforme (iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone,...) dans le cadre d’applications B2B2C et d’applications métiers pour une utilisation interne.

iD.apps compte notamment parmi ses clients TF1, PERNOD, VEOLIA, ORANGE, OBERTHUR…

www.id-apps.fr


Haut de la page

partenaire
logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
logo logo
logo logo
logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
logo
logo logo logo