Entreprise en Vie

L'entrepreneuriat responsable et solidaire


Festival Dijon 2012 : Entrepreunariat tout beau tout bio

Festival Dijon 2012 : Entrepreunariat tout beau tout bio

L’entrepreneuriat bio sera le fil rouge de cette cinquième édition.

En quatre éditions depuis 2010, un millier d’étudiants ont participé au festival « Entreprise En Vie », à Nantes, Reims et Dijon, et réalisé 250 courts-métrages valorisant la dimension humaine et sociale des entreprises.

« Le festival du film Entreprise En Vie a pour ambition d’insuffler une pédagogie entrepreneuriale simple et accessible au plus grand nombre d’étudiants de l’enseignement supérieur, en écoles de commerce et d’ingénieurs ou à l’université, mais aussi de l’enseignement secondaire, dans les lycées »

, explique Florence Lacave, la créatrice de l’événement. Le mariage du film et de l’entrepreneuriat responsable et solidaire

Les étudiants se familiarisent ainsi avec l’entrepreneuriat responsable solidaire au travers de la création et des outils audiovisuels qui mêlent l’image, le son et le numérique. C’est la marque du festival « Entreprise En Vie » qui cultive « un esprit simple et accessible ». Le septième art n’est pas très loin puisque les cinémas Darcy et Olympia de Dijon sont partenaires de l’édition 2012 du festival. Ils offriront aux lauréats des places pour des avant-premières tandis que le film primé sera diffusé au Darcy.

Entreprise En Vie Dijon 2012 – Amélie à La Fabrique - Vidéo Dailymotion


Haut de la page

Festival Solidarité/Ecologie Bourgogne 2012


partenaire
logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
logo logo
logo logo
logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
logo
logo logo logo